ACCUEIL

 

Fondateurs de La SPA La Vivaroise d’Annonay, c'est au sein de cette association que nous avons tout d'abord œuvré dans le domaine de la protection féline.

Désireux de poursuivre nos actions, le 01/07/2007 nous créons une nouvelle association Loi 1901 relative à la protection féline et que nous désignons sous le nom de La clef des chats (parution au JO du 07.07.2007).

 

 

Nombreux sont ceux qui nous ont très vite soutenus dans notre démarche et qui ont rejoint notre association en tant qu'adhérents.

La clef des chats a pour vocation de s’occuper des chats des rues : chats errants, ignorés, méprisés et parfois maltraités. Nombreux sont ceux qui s’en remettent aux lois de la nature pour régler la question. En laissant agir le hasard, ces chats prolifèrent dans des conditions difficiles (famine, maladies, accidents, bagarres, trafic, etc…).

 

Ils deviennent aussi pour l’homme une source de nuisance, ce qui rajoute de la maltraitance.

 

Notre association se donne pour objectif la stérilisation des chats errants pour éviter leur surpopulation. Ceux-ci sont stérilisés, tatoués (ou encoche et marquage dans l’oreille droite), soignés si besoin est, puis relâchés sur leurs lieux de capture. Des nourrisseurs assurent un suivi. De chats errants, ils deviennent « chats libres » donc protégés. Dans la limite de nos possibilités, (maison d’accueil) les chats sociables et les chatons sont recueillis, stérilisés, tatoués et proposés à l’adoption.

 

Nous sommes souvent sollicités. Nous répondons dans la mesure de nos possibilités. Nous espérons que nos actions porteront leur fruit et qu’ainsi grâce à la stérilisation, nous limiterons la prolifération de chats livrés à eux même.